ScannLogoCCR-3-Dét-Light

3. Perspectives de Grève générale pour la Révolution des 4 jours

L’homme politique, de droite comme de gauche, n’ayant malheureusement pas la capacité de réformer notre société sans l’expression et la pression du peuple, seule une grève générale permettra l’application de la semaine de 4 jours et l’éradication du chômage de masse et de ses conséquences.
Une perspective de Grève générale est envisageable à la date symbolique du 15 mai 2015, formant ainsi une suite consécutive de 3 semaines de 4 jours avec les congés du 1er mai et du 8 mai – qui fêtent respectivement le travail et la paix.
Cette grève concerne tous les citoyens français, employés et employeurs, des secteurs public et privé, de gauche et de droite, communistes et gaullistes réunis.
Les conditions de réalisation de cette grève générale sont les suivantes :
- que le nombre de sympathisants de la page Facebook du Comité Citoyen Révolutionnaire soit suffisamment élevé à cette date ;
- qu’une pétition réclamant la semaine de 4 jours ait atteint au moins 300.000 signataires ;
- ou qu’au moins l’une des principales organisations syndicales françaises, quelle qu’elle soit, dépose un préavis de grève pour cette journée, sur ce seul mot d’ordre, de façon à ce que tout citoyen ait la possibilité légale de se mettre en grève ce jour-là.